Préparation d’un jouet Kong à mastiquer

par Marie-Josée Damico

La mastication est une dépense d'énergie pour le chien en plus de favoriser la détente et une bonne hygiène buccale. Voici comment préparer un jouet à mastiquer avec des croquettes!
Jouet Kong mastication

La mastication est un comportement naturel pour le chien, en plus d’être apaisante pour le chien, la mastication favorise aussi une bonne hygiène buccale. C’est aussi une bonne manière d’apprendre à ton chien à passer un moment où il s’occupe par lui-même sans que tu lui donnes de l’attention. 

Les activités de mastication ont une plus grande valeur et son multipliées par 3, ainsi 1 heure de mastication équivaut à 3 heures d’activités. 

Il y a deux types de produits de mastication : 

  • Produits naturels : les os, les peaux roulées, trachée de bœuf, sabot de bœuf, oreilles séchées, les bully stick, etc.

  • Jouets de mastication : les jouets Kong, les Toppl de West Paw, le champignon de Messy Mutt, etc.

Les jouets de mastication sont pratiques puisqu’ils sont économiques et sécuritaires. Cela permet également d’offrir une variété d’aliments différents à son chien. 

Voici comment préparer un Kong de base avec les croquettes de son chien :

À propos

Ma mission est d’offrir des cours en ligne et un accompagnement qui permettent aux familles de bien-vivre avec leur chien, de les aider à apprendre à leur chien des comportements qui conviennent à la routine familiale. 

Partagez :

Facebook
Pinterest
Twitter

À propos

Je suis intervenante en comportement canin, j’accompagne des familles à bien-vivre avec leur chien par l’apprentissage de comportements utiles au quotidien ! Ma devise : l’équilibre du mental, du corps, du cœur et de l’environnement canin !

ebook gratuit

Apprentissage
de la propreté chez le chiot

cours en ligne

Socialisation
du chien

Recevoir
le ebook gratuit

Vous recevrez le ebook dans votre boîte courriel

Politique de confidentialité : votre adresse ne sera pas partagé. Vous pouvez vous désabonnez à n'importe quel moment.