Convient aux enfants
Vie en appartement
Besoin d'exercice
Entretien du pelage facile
Aboiement
Facile à dresser
Cohabitation avec d'autres animaux
Description
Le Husky Sibérien est un chien énergique et hyperactif dont la grande énergie doit être dépensée quotidiennement. C’est un chien très intelligent qui a la capacité de s’adapter à une variété de style de vie. Originalement, le husky vivait en meute, il tolère donc mal la solitude et se plaît dans une vie de famille. Il apprécie beaucoup la présence d’autres chiens.
Taille
Grand
Femelle : 20 à 22 pouces
Mâle : 21 à 23,5 pouces
Poids
Femelle : 35 à 50 livres
Mâle : 45 à 60 livres
Espérance de vie
12 à 14 ans
Groupe
Chiens de travail
Pelage
Couleur :Toutes les couleurs allant du blanc au noir sont acceptées (noir, blanc, gris, sable).
Le Husky sibérien a un poil mi-long, épais et doux. Il perd très peu son poils excepté durant la période de mue, qui survient deux fois par année. La perte de poils est alors très importante, il faut s’attendre à brosser et balayer à tous les jours!
Exercice
Le Husky sibérien est un chien très athlétique et actif qui a besoin de dépenser son énergie quotidiennement. La vie idéale pour lui est d’avoir un travail à accomplir quotidiennement, le lien avec son maître est renforci lorsqu’ils travaillent ensemble.
Éducation
Comme tous les chiens, le Husky sibérien a besoin d’une socialisation adéquate et de faire des apprentissages de base. Cependant, comme c’est un chien qui mature très vite, il est important de commencer son éducation très tôt, avant l’âge de 6 mois et de porter une grande attention à la période de socialisation. Les maîtres qui voudront initier leur husky sibérien au travail de traineau doivent être prêt à investir de nombreuses heures à l’entraînement que cela requiert. Toutefois, leur chien en sera très heureux !
Santé
Les Husky sibérien ont de façon générale une bonne santé, ils sont toutefois sujet à la dysplasie de la hanche et à développer des cataractes. Il est important de choisir un éleveur qui effectue des tests ophtalmologistes avant la première reproduction et ensuite annuellement. Le test de dysplasie de la hanche devrait également être effectué auprès des parents reproducteurs.
Un chien chasseur
Le Husky sibérien est très chasseur envers les petits animaux. Pour cette raison, il est important de le tenir en laisse lors des promenades et de le garder dans une cours clôturée lorsqu’il est à l’extérieur. S’il est possible pour lui de se faufiler à l’extérieur de la cours, vous pouvez être certain qu’il partira à la chasse!
En raison de son fort instinct chasseur, la cohabitation avec de petits animaux tel que les chats ou chien de petites races pourraient être difficile.